Kyoukou Zanmato Sabaku no Kami
Nombre de messages : 37 Age : 37 Date d'inscription : 21/07/2007
Feuille de personnage Hp: (200/200) Ck: (200/200) Victoires/Défaites: (0/0)
| Sujet: règle de combat Dim 22 Juil - 23:24 | |
| Le combat dans CSRpg
Les combats de Crazy Shinobi se déroulent au tour par tour, pendant lequel, les deux adversaires vont exécuter leurs attaques ou leurs techniques ; un arbitre MJ sera toujours présent afin de donner le résultat de certaines techniques en fonction du Rp des joueurs.
Durant un tour, vous pouvez :
Attaquez physiquement votre adversaire + utiliser une technique
Utiliser la permutation + utiliser une technique
Utiliser une technique d’invocation
Attaquez physiquement + récupération de chakra (+10)
Récupération de chakra (+20)
Afin de clarifier les combats, les statistiques des personnages se divisent en 2 catégories :
Hp : les points de vie de votre personnage.
Ck : les points de chakra de votre personnage.
Lorsque les points de vie d’un personnage tombent à 0, il se retrouve dans l’incapacité de combattre (inconscient, à bout de force ou mort dans le pire des cas) ; son adversaire est donc déclaré vainqueur.
Les attaques Physiques
Les attaques physiques des personnages dépendent de leurs niveaux.
Niveau 1 : 3 dégâts en fonction du Rp.
Niveau 2 et 3 : 5 dégâts en fonction du Rp.
Niveau 4 et 5 : 8 dégâts en fonction du Rp.
Niveau 6 et 7 : 10 dégâts en fonction du Rp.
Niveau 8 : 12 dégâts en fonction du Rp.
La défense de l’adversaire influe de la même manière sur les dégâts subits ; par le RP, un joueur peut réduire de 3 points les dégâts physiques, au maximum. Exemple : si son adversaire est un personnage de niveau 5, il subira 5 points de dégâts en fonction du Rp au lieu des 8 prévus par les règles.
La Permutation
La permutation permet aux Ninja de se substituer à une bûche de bois ou de se déplacer à très grande vitesse afin d’éviter les attaques de l’adversaire. Sur CS Rpg la permutation est représentée par un sacrifice de Chakra afin de sauver ses points de vie.
Niveau 2 et 3 : 2Ck pour sauver 1Hp
Niveau 4 et 5 : 1.5Ck pour sauver 1Hp (arrondir au supérieur)
Niveau 6 et plus : 1 Ck pour sauver 1Hp
Les Techniques
Tous les personnages possèdent des techniques en fonction de leurs niveau (Cf : règles des niveaux), l’utilisation de ces techniques demande la dépense de « Chakra » pour un coût prévu, à l’avance, sur la feuille de personnage du joueur. Exemple : une technique infligeant 30 points de dégâts demande un coût de 30 Chakra.
Les techniques se divisent en plusieurs catégories :
Offensive : Technique qui inflige des dégâts à l’adversaire.
Défensive : Technique qui réduit les dégâts des attaques adverses.
Contre attaque : Les techniques de contre attaque sont utilisées pour contrer une attaque adverse et infliger des dégâts. (exp : La technique de contre attaque coûte 50Ck, l’attaque adverse coûte 30. La contre attaque annule les 30 dégâts de l’adversaire et inflige 20 points de dégâts.)
Paralysante : paralyser l’adversaire, ce dernier ne pourra pas attaquer ni recharger son chakra ; il prendra la prochaine attaque de plein fouet. Le coût de la paralysie est de 30Ck.
Diverse : Des attaques aux effets divers : poison, hémorragie, ou toute attaque tuant à petit feu l’adversaire. Le coût basique étant de 30Ck pour une perte de 5Hp durant 8 tours.
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